agence de communication
13 octobre 2016
Catégorie News, Site Internet
13 octobre 2016,
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Comme dirait Gad, voici notre article « Guy Bedos », celui où on râle, on crie, on pleure et on se plaint !
Parce qu’on est Français et donc on aime râlé, et pis … Parce que ça fait du bien !

Agence non communication

Agence de non communication

On ne vous l’a peut être pas raconté, mais notre petite agence (qui va bien) a été créé suite à un constat d’échec. Payer une, soit disant, grosse agence de communication pour faire notre publicité, pour nous mettre en avant et avoir pleins pleins de jolis clients, et en définitive : RIEN !
Chiffre d’affaires dégagé sur 3 ans : 500 euros HT, pour plus de 10.000 euros HT dépensé …
Des promesses non tenues, du référencement de site facturé mais jamais mis en place, et pour preuve cette capture d’un site qui nous donne la réputation de notre site et le nombre de lien pointé vers lui.

Les seuls backlink créés avaient été fait par … Nous !

agence communication nimes montpellier

Alors comment choisir son agence ?

Pas facile de trouver une agence de communication dont vous serez sur du résultat, d’ailleurs celle qui vous dira qu’elle en est sûre n’est qu’un tissus de mensonge !
Mêmes les plus grandes ont réussi à créer un bad buzz, qui s’est retourné contre leur client !
Les facteurs sont tellement vastes : la concurrence, les employés de l’entreprise (et leur direction parfois ..)
Les clients, les internautes (virulents parfois …)
La solution, est souvent de trouver une idée là où on n’attend personne ! Partir sur un produit complémentaire qui permettra de faire percer le produit du client.

Le bouche à oreille, la meilleure solution ?

Communication bouche à oreille

Eh bien peut être ! Même si les budgets sont différents d’une entreprise à une autre, il ne faut pas hésiter à taper à la porte d’une agence de communication qui peut être vous aiguillera vers d’autres cieux.
Certains se sont spécialisés dans divers pôles : la politique, les célébrités, le sport. Ce qui leur donne un impact et une direction encore plus claire sur ce qu’ils recherchent.

Ce qui peut aussi déclencher de l’impact, ce sont les différents vecteurs de communication qui vont être utilisé : la presse, la vidéo, l’animation aussi !
Faire venir des sportifs de haut niveau, des comédiens reconnus dans vos mondanités vous permet de donner une visibilité plus importante à votre évènement.

L’idée qui tue

Pas facile de trouver une idée sur un sujet qui ne vous inspire pas, cependant avec un peu de recherche vers la concurrence, mais plutôt vers d’autres cieux n’ayant aucun rapport peut vous aider à déclencher une idée encore plus lumineuse.

Quand la concurrence nous appelle pour faire une intervention chez eux, nous y allons de bon coeur : Parce que nous sommes rémunérés (eh oui c’est le cheval de bataille …) mais aussi parce nous savons par avance que nous allons échanger avec des créatifs provenant d’autres agence de communication.
Et parfois, une regard, un mot, une pharse lance l’idée pour VOTRE clientèle.
Les comédiens et grands acteur analysent toutes les personnes,cela permet de préparer des personnages.

L’écoute, LE facteur important pour mieux parler ?

ecoute communication

N’est ce pas le problème majeur de la vie d’aujourd’hui ? Les gens parlent mais n’écoutent pas les autres … Ils les entendent, mais ne les écoutent pas … Enfin, il faut aussi se mettre à la portée de l’auditoire choisit. On ne parle pas de la même manière à un client haut de gamme avide de reconnaissance, qu’à des clients plus modestes bien plus terre à terre et cherchant à récupérer des services à bas prix, ou un rapport qualité/prix exemplaire.

L’agence de communication a un devoir de conseil, et on devrait presque mettre en avant un « satisfait ou remboursé » pour démontrer que l’ont met tout en place pour avoir du résultat, même … S’ils ne viennent pas.

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