cheminement internet
18 janvier 2017
18 janvier 2017,
 0

Nous étions entrain de monter un site internet, pour une Epicerie Espagnole à Nîmes, que nous vous présenterons bientôt … Et nous nous sommes un peu posé une question (on n’avait certainement que ça à faire 🙂 ) pour se demander qu’elle avait été notre cheminement sur ce site internet, comparé à d’autres site créé auparavant …

Le cheminement du site internet

Tout d’abord, nous avons rencontré ces clients pour définir un peu leur besoin …
Il faut comprendre quelle clientèle ils touchent, comment ils veulent la toucher et avec quel moyen ?
Dans notre cas, nous arrivons dans une boutique située dans le centre de Nîmes, et dans une boutique d’une ancienne épicerie fine de luxe (Foie gras et blabla …).

Epicerie fine, le mot est lancé, il faudra absolument tapé dans un design simple, mais classe.

La proposition

cheminement internet nimes

En effet, vous le savez, pour être sûr de bien comprendre ce que désire le client, nous créons une petite ébauche. De cette ébauche, alors nous recommençons ou nous affinons …
Le client, a tout de suite validé le design dans notre cas, nous avions donc bien compris le concept.

Dans ce design, il fallait proposer une communication.
La proposition, s’est aussi avérée payante.

Le client a un certain capital sympathie, beaucoup d’amis, beaucoup de LIKE sur son premier business. Donc se servir de cette image de sympathie et de qualité afin de booster le premier second site internet !

La première page est lancée, nous avons trouvé la page d’impact !

Le référencement, et le contenu !

jambon-bellota-nimes

Les produits, sont des produits Espagnols.
Il faut donc se renseigner sur ces produits, comprendre les différences de qualité mais aussi les appellations d’origine contrôlées.
Nous avons eu beaucoup d’aide de Google outils linguistiques car nous ne parlons pas Espagnol, et en particulier de certains fournisseurs qui font de très bons descriptifs de leur produits, et dans toutes les langues SAUF … Le Français … Donc pas de duplicate content !!

Vous savez à quoi on pense alors ?

Allez ? Un p’tit effort ?
BIEN ENTENDU !! 

Nous demanderons un backlink au fournisseur 🙂

La mise en prod’

Comme d’habitude, il faut faire des photos … Alors le mieux reste le photographe professionnel, car les photos peuvent devenir importante. Mais parfois le client préfère passer par la simplicité, et donc nous prenons notre iphone pour tirer quelques photos et pouvoir rendre le site internet dans les meilleurs délais.

Donc d’ici quelques jours, nous lancerons notre petit site, et vous pourrez voir dans quel délai nous montrons dans les charts sur les mots clefs demandé … Avec un suivi hebdomadaire, pour vous faire plaisir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *