premier sur google business
18 décembre 2017
Catégorie Référencement
18 décembre 2017,
 0

Nous avions fait plusieurs articles concernant Google my Business et le SEO Local, nous avions pensé d’ailleurs à une pénalité … Etre premier sur Google my Business n’est pas chose facile. Mais bizarrement, tout est revenu dans l’ordre après un gros travail de qualité concernant le site internet, les liens, mais aussi de la bidouille dans la fiche (et plusieurs essais.)

Etre premier sur Google my Business !

Tout d’abord nous nous sommes posé la question s’il ne fallait pas revoir notre référencement, et donc renvoyer des liens vers cette fiche qui nous posait ce soucis. Après plusieurs semaines, et plusieurs mois pas de résultat.
Se sentant âme à braver l’interdit, et surtout à avoir un résultat rapide, nous revoilà parti avec une astuce que notre ami Google n’aime pas beaucoup. Le titre + Mot clef … BINGO, le client passe premier sur GMB !
Mais on le sent bien que le travail est dangereux, car ce ne sont pas les règles Google.

Le nombre d’avis important ?

On s’est longtemps posé la question si le nombre d’avis était si important ? Et en réalité, on s’est rendu compte que pas forcément car un concurrent faisant le forcing sur les avis au près de ses clients pour avoir un nombre d’avis incalculable (limite ça sent le faux, hein ?) ses résultats avec quelque peu augmenter, certes, mais il n’est toujours pas premier, et même bordel line avec les règles de Google d’ailleurs (nom + mot clef aussi)

Les notes importantes ?

Pareil … Nous avons remarqué que certaines enseignes avec des notes CA-TA-STRO-PHI-QUES, mais se retrouver dans le devant de la scène … Pourtant on viole parfois l’attentat ! 1 ou 2 etoiles sur des dizaines d’avis …
La qualité des « noteurs » non plus, ne joue pas vraiment car certains clients qui ont noté la société, postent beaucoup d’avis, beaucoup de photos mais … Pas mieux

Le nombre de photos alors ?

Non, pareil, plusieurs dizaines de photos, des photos de l’équipe, des lieux, des réparations, mais pas mieux !
Etre premier sur Google my Business est possible un jour alors ?

Le doute concernant 2 choses

Après s’être fait suspendre de la page Google My Business pendant quelques jours (certainement à cause des mots clefs … )
Nous nous sommes dit : faisons quelques posts supplémentaires, nous avons donc inventé des faux posts (complètement inutile car ils sont très peu mis en avant …) avec des lots, des réductions, des gratuités (qu’aucun client ne réclame car il faut taper le nom de l’enseigne pour avoir la vue sur ces posts.
Donc, nous voilà à poster des choses complètement bidons, mais tourné vers notre marché.

Le graal, vient peut être dans notre cas d’une chose toute bête auquelle nous n’avions pas pensé …
La réponse aux avis !
Si google veut quelque chose de naturel, peut être que lorsqu’on nous laisse un avis, il considère qu’il est tout à fait naturel de … Répondre !
Donc nous avons répondu à tous les avis de manière à améliorer cette qualité … 30 avis plus tard et querlques jours plus TARD ! BINGO le site est premier sur Google My Business 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *