mauvais lien
28 mars 2018
28 mars 2018,
 0

Nouvelle mission référencement pour la petite équipe d’Asaap, nous travaillons désormais en sous traitance, pour une agence de création de site internet basée à Nimes (Barcelona & Co), et nous avions une mission particulière, puisque nous devons remonter leurs site dans les meilleurs résultats de Google. Donc nous commençons notre mission

Site internet : l’opti !

Bien entendu tout commence par là : Remettre les balises title comme il faut, remplir les meta, remplir les keywords (nan c’est une blague ! ), faire des beaux Hn et mettre des mots clefs dans les textes.
Nous sommes aidé de Mathilde qui permet d’avancer plus vite, car nous travaillons sur ce site sur un CMS (Joomla)
Pas facile puisque c’est une des première fois que nous sommes amenés à travailler avec ce CMS, qui reste assez obscur.
De plus travailler avec tout le personnel en interne, qui n’a pas l’habitude de travailler avec un externe.

Le netlinking

Tout ceci terminé nous décidons de passer au Netlinking et nous utilisons toutes les méthodes en notre possession : appeler nos amis qui peuvent faire des loins dans la thématique (au final très peu puisque les agences de communication ne vont pas faire de lien vers leur concurrent, hein ? Et des jolis créateur de site internet à Nimes, pour avoir fait le tour ça ne casse pas des briques !
Entre les gens qui font encore du Dreamwewaer (<== Je ne sais même plus l’écrire) , du Netscape composer, voire du Flash, c’est pas gagné d’avance.
Donc nous voilà à créer des backlink et les résultats commencent à se sentir, on passe de 33ème vers 6ème, et … Du jour au lendemain PATATRA 99ème !

Des liens sales ?

Nous décidons de faire marche arrière toute !
En commençant parce que nous paraît le plus étonnant, et nous tombons sur des liens « sales » créé dans des forums et des sites hackés avec des taux de crédibilité proche du – 10.000 …

Donc, la machine à laver commence à tourner, et hop ! Quelques jours plus tard : Gain de 80 places dans Google ! La punition était levée 🙂

Nous sommes presque sur que ce sont les liens de forum créé il y a peu qui ont posé ce soucis …

La suite dans le prochain épisode !
Nous revenons donc si vous chercher à créer un site internet sur nimes, nous ne pouvons que vous conseiller cette agence de communication spécialiste dans le Web depuis plusieurs années : Barcelona & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *