1 mars 2017
Catégorie Référencement
1 mars 2017,
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Vous l’avez bien compris, le référencement via Google My Business (auparavant Google place, Google + google machin, google bidule … ) A bien changé depuis quelques mois.

Apparemment Google Opossum a fait des siennes, et nous étions resté bloqué sur quelques chose.
Nous avons donc fait un peu de R&D pour trouver le pourquoi du comment !

Référencement local ce qui change (?)

En effet, auparavant, il suffisait d’être bien référencé, et de respecter quelques règles de bienveillances :

  • Faire bouger sa page
  • Mettre des photos
  • Avoir des avis (positifs ou négatifs)
  • Répondre aux avis
  • Avoir la même adresse et le même nom dans tous les annuaires locaux

En analysant un petit peu la page de la société E-mmop les célèbres spécialistes de la reparation iphone sur Montpellier (418, rue du Mas de verchant 34000 Montpellier), bah oui on cherche aussi ici à voir les résultats … Nous avons remarqué pleins de choses étranges :

Ils sont inscrits dans 18 annuaires qui relatent leurs adresses et sont actuellement 7ème
Le deuxième et 3 ème eux, n’ont que 3 ou 4 annuaires, ne répondent pas aux avis, ne mettent aucune photo. De plus, leurs avis sont catastrophiques.

De ce fait, nous nous sommes dit : il faut refaire des citation et des inscriptions dans les annuaires locaux.

La stratégie locale est donc lancée …

Nous avons inscrit dans 30 annuaires locaux, le site internet reprécisant ainsi : l’adresse complète, le logo et surtout la spécialité de l’entreprise.

Les résultats ? Nous les attendons, le gros avantage c’est que nous avons plusieurs adresses, donc nous allons voir ce qui fonctionne le mieux concernant cette recherche.

Google a appelé cette société a plusieurs reprises, et hormis répondre : c’est l’algorithme … Rien de bien probant ! Pourtant, tout est archi respecté, et bien plus respecté que tous les confrères alentours !

Nous avons pensé à une pénalité, mais d’après Google ce n’est pas possible sinon, ils le verrait dans leurs tablettes …

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