referencement site internet nimes
4 février 2019
Catégorie Référencement
4 février 2019,
 0

Nouveau client, nouveau challenge pour notre petit équipe.
Après avoir fait du pilates (Placé 2ème sur Montpellier), pendant quelques semaines et avoir eu des résultats plus que probant (la classe, on sait !)

Pergola, portail, et autres sur Nimes et Montpellier

Cas plus complexe, car une entreprise qui propose : de la pergola, du portail, des fenêtres, des portes, des potes de garages …
à placer, il va falloir commencer sur les mots clefs plus importants, pour pouvoir se placer sur les annexes …
De plus, il faut trouver sur quel marché appelle-t-on cette entreprise ? Menuiserie ? Poseur ? Il y a tellement de mots clefs que le challenge.
Analyse complète de la page Home Confort Technologies

Le contenu du site

Pas facile de faire comprendre aux clients qu’il faut du contenu, et du contenu, pour eux, une image parle tellement d’elle même, et c’est vrai. Comment faire un topo de 1.000 mots sur une Pérgola ? Alors, oui il y a le fameux « Comment choisir, quelle différence, etc … » Mais si on veut un article qui buzz, ou qui fait du lien naturel, il faut vraiment sortir du lot !
Donc, nous voilà en mode remplissage sur tous les mots clefs visés.
On ne vous parle des petits changements SEO : Balise title, meta content, etc …

Lenteur du site ..

Là c’est de plus en plus compliqué à gérer, l’hebergement est fait par le graphiste, et apparemment géré par WordPress directement, et le serveur est assez lent. Il va vraiment falloir se pencher sur le cas des serveurs CDN pour améliorer de manière général la rapidité de ce type de site.

Résultat après 1 mois ?

Les résultats après 1 mois commencent à se faire sentir doucement … On voit que ça frétille … On a gagné des nombres de places par dizaine sur les mots clefs important, mais rien qu’avec un tout petit levier c’était facile de gagner de la place.
Va commencer toute la procédure de Netlinking désormais, tout en gardant dans le viseur le contenu, et la rapidité du site qu’il faudra améliorer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *