10 lieux pour rencontrer des cougars à Lyon
Lyon est la troisième ville de France et elle est réputée pour être une cité bourgeoise, raffinée et élégante. On y mange divinement bien, on peut profiter d’une vie nocturne animée et il est facile de s’y divertir, entre cinéma, shopping et apéritifs conviviaux.
Tous ces éléments attirent facilement une certaine catégorie de la population féminine : les cougars. Si vous êtes attiré par les femmes d’expérience et que vous souhaitez en rencontrer facilement dans la capitale des gones, laissez-nous vous présenter les meilleurs endroits pour trouver une cougar à Lyon.
Bars, cafés, boîtes de nuit, clubs privés ou sites en ligne, vous allez voir que les options ne manquent pas. De quoi vous rendre compte rapidement que les Lyonnaises sont des femmes de goût et qu’elles ont une préférence pour les jeunes hommes élégants.
NB : Pour une rencontre avec une cougar à Lyon rapide et efficace, il y a le site JM Cougars, très apprécié par ces dames !
Où rencontrer des cougars à Lyon ?
Les femmes cougars ne sont pas rares à Lyon, mais il faut savoir où les trouver pour les rencontrer lors de soirées, dans un bar à cocktails intimiste ou sur la piste de danse d’une discothèque qu’elles apprécient. Voici 10 endroits où elles ont l’habitude de se rendre, pour des rencontres placées sous le signe de l’élégance et du raffinement.
La Grooverie
La Grooverie est un endroit très prisé par les cougars de Lyon, autant pour la musique jazzy et funky qui y est diffusée que pour la clientèle sympathique qui s’y retrouve chaque soir. Les gens dansent, discutent avec leurs voisins tout en essayant de battre les scores sur le flipper, les bornes d’arcade des années 80 ou en s’affrontant au baby-foot.
Il en ressort une ambiance chaleureuse et conviviale, qui rend les soirées passées ici inoubliables. Si vous aimez boire un verre en bonne compagnie, il se pourrait bien que ce soit le meilleur bar à cougar de Lyon.
Infos Pratiques
9 Rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon
Metro Hotel de Ville
du mardi au Samedi, de 18h à 1h
La Grange au Bouc
Cette discothèque mise sur l’ambiance des années 80 pour attirer une clientèle plus âgée que dans les boîtes de nuit qui ne diffusent que du hip-hop et de l’électro. On se retrouve donc à danser entouré de femmes de 40, 50 ou 60 ans, dans une ambiance à la fois festive et décontractée.
Ici, les femmes mûres savent qu’elles seront respectées et elles se laissent donc aller un peu plus qu’ailleurs. De quoi faire des rencontres intéressantes dans ce lieu qui vous fait voyager dans le passé.
Infos Pratiques
9 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon
Metro Vieux Lyon- cathédrale St Jean / Tram St Paul
Du mercredi au Samedi, de 23h à 6h (5h le mercredi)
L’ambassade
L’Ambassade est une petite discothèque branchée en plein centre-ville, où se mélangent des trentenaires, des quarantenaires et des personnes plus âgées, venues profiter des sets de DJ et des cocktails servis par une équipe sympathique.
L’ambiance y est toujours décontractée et conviviale, ce qui facilite les rencontres et les rapprochements. Peut-être est-ce pour cette raison que les cougars aiment pousser les portes de cet établissement en fin de soirée ?
Infos Pratiques
4 Rue Jacques Stella, Lyon
Métro Bellecour
Du mercredi au samedi, de 23h à 5/6h
Le Fantôme de l’Opéra
Si vous êtes en quête d’une femme cougar à Lyon, vous savez sûrement qu’elles apprécient un certain niveau de raffinement. Quoi de mieux qu’un bar à cocktails élégant pour les attirer ? Au Fantôme de l’Opéra, vous n’aurez aucun mal à croiser le regard de femmes séduisantes et bien habillées, qui semblent chercher à attirer l’attention d’hommes plus jeunes.
Entre l’ambiance sophistiquée et les boissons délicieuses, qui sont également d’excellents sujets de conversation, il ne sera pas difficile de passer une soirée agréable dans ce lieu unique en son genre.
Infos Pratiques
19 Rue Royale, 69001 Lyon
Metro Croix Paquet
Du mardi au samedi, de 18h à 1h
L’alibi – la Feria
La Feria (anciennement connu sous le nom de l’Alibi) est un bar à tapas qui se transforme en boîte de nuit après 23 heures. L’ambiance latino y monte rapidement et de nombreuses femmes cougars s’y rendent entre amies pour passer des soirées exotiques.
Des concerts, des soirées salsa ou bachata et des karaokés y sont régulièrement organisés, et on y passe toujours d’excellents moments. Si vous aimez danser sur des rythmes latinos et avoir des partenaires de danse plus âgées, la Feria est un établissement à cougar de Lyon qui devrait vous plaire.
Infos Pratiques
13 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon
Metro Vieux Lyon- cathédrale St Jean
Tous les jours de 17h30 à 3h / 5h le weekend
La marquise
La Marquise est un bar/club atypique et une véritable institution à Lyon, situé sur une péniche sur le Rhône. Pour y accéder, il faut traverser le ponton et pénétrer dans un lieu à la lumière tamisée, où règne une ambiance élégante et raffinée. Vous pourrez alors déguster un cocktail au bar ou vous déhancher sur la piste de danse, au milieu d’une clientèle assez variée, allant de 30 à plus de 50 ans selon les soirées.
Il est important de noter qu’une terrasse est disponible pour les jours de beau temps et qu’il suffit de se promener sur les quais aménagés pour repérer les groupes de femmes cougars qui ne tarderont pas à aller danser à la Marquise.
Infos Pratiques
Péniche La Marquise, 20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
Metro Bourse du Travail – Place Guichard
du dimanche au jeudi de 15h à 1h ; le vendredi, samedi de 13h à 4h
Le Loft Club
Cette discothèque de musique électronique est bien connue des Lyonnais et on la considère souvent comme un repère de cougars. Au premier abord, on pourrait croire que la jeunesse branchée de la ville a élu domicile ici, car de nombreux étudiants viennent s’éclater sur la grande piste de danse. Mais on remarque rapidement ces femmes plus âgées, qui observent, dansent et prennent place au bar en cherchant leur proie de la nuit.
Le Loft est souvent très fréquenté et vous vous démarquerez davantage par votre tenue et votre attitude que par vos mots, car la musique y est forte. Misez sur l’élégance, car c’est ce que recherchent les cougars de Lyon qui fréquentent ce club.
Infos Pratiques
7 Rue Renan, 69007 Lyon
Metro Jean Macé
jeudi, vendredi et Samedi, de 23h à 6h
La faute aux ours
Ce petit bar décontracté est un véritable havre de paix pour les cougars de Lyon, qui semblent s’y donner rendez-vous. Est-ce le décor atypique et intimiste du lieu qui les attire ? Ou peut-être les excellents cocktails préparés ici ? Quoi qu’il en soit, de l’happy hour aux heures les plus tardives, la Faute aux Ours est un établissement idéal pour faire de belles rencontres.
Entre le personnel sympathique, les clients ouverts à la discussion et les différentes salles à thème, on s’y sent bien et c’est un cadre propice aux nouvelles rencontres. On comprend pourquoi les femmes mûres du coin viennent y passer leurs soirées !
Infos Pratiques
4 Gd Rue de la Guillotière, 69007 Lyon
Metro Guillotière
du mardi au jeudi, de 17h à 1h ; le vendredi et samedi jusqu’à 2h30
L’Artchimiste
L’Artchimiste est un petit établissement intimiste, avec peu de places, ce qui permet de déguster des cocktails tout en faisant connaissance avec ses voisins de table. Ou plutôt ses voisines, si ce sont les cougars qui vous intéressent. On y croise des femmes seules venues se faire plaisir en sirotant un bon Mai Tai ou un plus audacieux Porn Star Martini, et les sourires sont fréquents.
La décoration exotique du lieu crée une ambiance apaisante et agréable dans ce bar à cocktails fréquenté, entre autres, par des femmes élégantes et raffinées.
Infos Pratiques
22 Rue Professeur Weill, 69006 Lyon
Metro Brotteaux
mercredi jeudi, de 18h à1h, vendredi samedi jusqu’à 2h, lundi et mardi jusqu’à 00h30
Le Diamant Bleu
On termine cette sélection de lieux pour rencontrer une cougar à Lyon avec un établissement un peu particulier : le Diamant bleu est en effet un club libertin lyonnais propice aux rencontres. On y croise principalement une clientèle de plus de 40 ans, avec des couples ouverts d’esprit, des hommes seuls respectueux et des femmes plus âgées qui aiment être regardées.
L’espace est petit, ce qui n’est pas un inconvénient si vous êtes là pour faire des rencontres, qu’elles soient soft, douces ou plus coquines.
Infos Pratiques
24 Rue des Macchabées, 69005
LyonTaxi / voiture
jeudi de 21h à 1h, vendredi de 22h à 4h, samedi de 22h30 à 5h
Est-ce facile de rencontrer une cougar à Lyon ?
Est-ce facile de rencontrer une cougar à Lyon ?
Lyon est réputée pour être une ville bourgeoise et il suffit de se promener dans son centre-ville, ses quartiers les plus chics ou de visiter les magasins de vêtements de marque pour se rendre compte que cette réputation n’est pas usurpée. Vous y croiserez des femmes élégantes et raffinées, qui approchent de la cinquantaine mais qui semblent avoir échappé aux effets du temps. Elles prennent soin d’elles, en pratiquant du sport, des activités bien-être et en passant des soirées qui leur rappellent leur jeunesse.
Il est donc facile de rencontrer des cougars à Lyon et vous en verrez tous les jours, si vous sortez dans les bons endroits. Comme toutes les femmes, elles ont leurs préférences et évitent certains lieux, préférant généralement sortir entre amies de même âge, pour s’amuser et potentiellement faire des rencontres.
Cependant, ce n’est pas parce qu’elles sont présentes dans la ville qu’il est facile de les aborder et de nouer des liens avec elles. Les cougars lyonnaises peuvent être assez distantes et méfiantes, et sont parfois considérées comme inaccessibles. Cela est dû en partie à une forte pression sociale, car il est encore mal vu de séduire des hommes plus jeunes et les regards désapprobateurs sont nombreux. Seule une poignée d’entre elles s’assument réellement en public.
Même si vous les fréquentez régulièrement dans les meilleurs établissements à cougars de Lyon, rien ne garantit que vous enchaînerez les conquêtes ou que vous trouverez facilement la perle rare. Heureusement, il existe une méthode un peu plus simple pour rencontrer une cougar à Lyon.
Rencontre cougar en ligne à Lyon : une solution plus facile ?
En tant que troisième métropole de France, Lyon compte de nombreux habitants, ce qui est un avantage considérable lorsque l’on souhaite faire des rencontres en ligne. Plus de choix signifie plus de résultats, et c’est donc un point positif pour la ville des Lumières. Mais est-il pour autant plus facile de rencontrer des cougars en ligne à Lyon ? Oui, et cela pour plusieurs raisons.
Il existe des sites de rencontre spécialisés dans les profils de femmes mûres, tels que Jm Cougars (lire mon avis sur Jm Cougars), qui offrent la discrétion recherchée par ces femmes. Certaines sont célibataires, mais ce n’est pas le cas de toutes, et elles préfèrent éviter de s’exposer trop ouvertement.
De plus, les cougars de Lyon peuvent ainsi éviter les regards désapprobateurs dans certains établissements et avoir des conversations en toute tranquillité depuis chez elles, en prenant le temps de bien choisir leurs interlocuteurs.
Dans la pratique, cela donne de très bons résultats, autant pour les femmes cougars que pour les utilisateurs masculins qui ont un large choix de profils en ligne. Si votre objectif est de rencontrer une cougar à Lyon, pour un plan coquin ou un rendez-vous plus romantique, les rencontres en ligne semblent être une option judicieuse.
Vous pouvez essayer gratuitement le site JM Cougars, qui est sérieux et propose des options intéressantes telles que l’envoi de vidéos et la géolocalisation des profils lyonnais.
Comment draguer une cougar à Lyon ?
Les cougars de Lyon sont souvent agacées par la drague de rue, considérée comme un véritable fléau dans la ville des Gones. Si vous souhaitez aborder une femme mure, il est essentiel d’avoir une bonne raison de le faire.
Pour séduire une cougar lyonnaise, il est important de correspondre à l’image qu’elles se font des jeunes hommes. Optez pour une tenue élégante, composée d’une chemise, d’un jean et de chaussures de ville. Veillez à être bien coiffé et à avoir une apparence soignée. N’oubliez pas que de nombreuses cougars recherchent une aventure coquine et sont attirées par la vigueur et un corps en forme.
Le langage est également un élément clé pour séduire une cougar. Enrichissez votre vocabulaire et soignez votre orthographe, autant à l’oral qu’à l’écrit. Soyez confiant, utilisez l’humour pour les faire rire et leur offrir une pause dans leur quotidien. N’hésitez pas à les complimenter subtilement, à les inviter à danser ou à les effleurer avec délicatesse.
Vous vous rendrez vite compte que les cougars de Lyon ne sont pas aussi inaccessibles qu’on pourrait le croire. Avec une attitude respectueuse et séduisante, vous pourrez faire de belles rencontres avec des femmes expérimentées.